Eveil psycho-corporel selon la Méthode de Libération des Cuirasses de M.L. Labonté

La Méthode de Libération des Cuirasses est une méthode psycho-corporelle dont l'objectif est d'aller à la rencontre de son corps par des mouvements doux et lents et par la respiration, permettant ainsi d'aller "visiter" en profondeur les tensions du corps. Chacu est invité à vivre le mouvement dans le respect de son corps et selon son propre rythme.

Propice à la libération des tensions musculaires, et aussi des fascias, cette méthode nous conduit à la rencontre de nos états intérieurs et émotionnels en conscience : oser se rencontrer, sentir son corps, ressentir ses émotions, observer ses perceptions, accueillir ce qui est, respirer, lâcher-prise, être vivant.

Accessible à tous, la MLC est une pratique qui touche la globalité de l'être en contactant présence et écoute de soi au coeur de notre corps, unifiant et harmonisant les différentes parties de notre corps, ainsi que le conscient et l'inconscient.

Reconnue en Suisse et en Italie comme soin pour la santé, la MLC permet de développer un dialogue corps-esprit, qui en harmonie, dynamise le système immunitaire.

Explorer le mouvement en douceur pour rejoindre la profondeur de notre être par la MLC, c'est libérer progressivement l'énergie vitale enfouie sous les couches de tensions musculaires et affectives.

La MLC permet un processus d'individuation visant à l'épanouissement de l'être.

La MLC a été créée par la psychothérapeute Marie Lise Labonté, qui s'est inspirée de son processus personnel, de plusieurs années de recherche, d'expérimentation en psychosomatique et énergétique.

Heidi Grenier est Praticienne en MLC, formée par Marie Lise Labonté. Diplômée en 2013.

 

     

 Lieu : Haute-Goulaine

         Horaires : mardi de 19H à 20H

         Tarif : 280 euros les 20 séances

  

        Le matériel MLC et le tapis sont fournis.

       Prévoir une tenue chaude et confortable.

 

          Contact : Heidi au 07 82 52 82 92

        Lien : www.heidi-grenier.com